Joris se consacre au droit financier et au droit des sociétés, plus particulièrement aux acquisitions publiques et aux obligations des sociétés cotées en Bourse. Il assiste les clients à l'occasion d’offre publiques d’acquisition et d'offres publiques de titres.

Joris a rejoint Eubelius en 2010 et est devenu partner en 2022. Depuis 2010 il est membre du barreau de Bruxelles.

Voir plus
Voir moins

Joris a obtenu un master en droit à la Vrije Universiteit Brussel (2010).

Il a conseillé Ekopak lors de son introduction en Bourse et placement privé de 56,6 millions d’euros (2021), et de Hyloris Pharmaceuticals lors de son introduction en Bourse et offre publique initiale de 62 millions d’euros (2020). Il est également intervenu comme conseiller de Xior Student Housing et de Mithra Pharmaceuticals lors de à l’occasion de leur introduction en Bourse et de leur restructurations préalables (2015). De plus, il a conseillé à un grand nombre de sociétés immobilières réglementées publiques belges et de sociétés de biotechnologie à l’occasion de leurs augmentations de capital publiques et privées ces dernières années.

Joris a accompagné le groupe Adecco lors de son rapprochement de 2 milliard d’euros avec AKKA Technologies et 3D lors de son offre d’acquisition de Zenitel (2021). Il a également accompagné Gilead dans le cadre d’une collaboration innovatrice de R&D de 5,1 milliard de dollars avec Galapagos (2019). Il a conseillé Ablynx lors de sa défense contre l’approche hostile par Novo Nordisk et, par après, lors de son soutien de l’offre publique d’acquisition de 3,9 milliard d’euros par Sanofi (2018) et il a accompagné Vastned Retail Nederland lors de son offre publique d’acquisition envisagée de 100 million d’euros de Vastned Retail Belgium (SIR) (2018). Joris a conseillé Bain Capital Private Equity lors de l'offre publique d'acquisition envisagée de 390 million d’euros de Resilux, une entreprise belge cotée en Bourse (2017), et a accompagné BEVCO (famille Santo Domingo) concernant les aspects belges de la fusion d'AB InBev et SAB Miller (2016).

Joris enseigne le droit des sociétés cotées en Bourse en tant que professeur invité à l’Institut Jan Ronse pour le droit des sociétés et le droit financier (KU Leuven). Pendant plusieurs années, Joris a exercé la fonction d'assistant en droit des sociétés au même institut et à l’UHasselt jusqu’à la fin de son mandat en 2017.

Il apporte régulièrement sa contribution dans des publications spécialisées et donne des conférences en matière de droit des sociétés et de droit financier.

Il maîtrise le néerlandais, l’anglais et le français.