Pieter est spécialisé en droit de la propriété intellectuelle et droit informatique.

Il assiste et défend les clients dans tous les domaines de la propriété intellectuelle (marques, brevets, dessins, copyright, etc.). En outre, il possède une vaste expertise assistant les clients concernant les nouvelles technologies et ICT.

Il est avocat auprès d’Eubelius depuis 2004 et partner depuis janvier 2020.

Voir plus
Voir moins

Pieter est licencié en droit (KU Leuven, 2003) et titulaire d'un master complémentaire en droit économique (ULB, 2004).

Entre 2008 et 2010 Pieter était conseiller au cabinet du ministre fédéral de l’économie dans la matière de la propriété intellectuelle et des pratiques de marché. Dans cette période, il a guidé l’établissement d’une nouvelle législation belge en matière de propriété intellectuelle et des pratiques de marché. Il a entre autres traité le dossier du brevet européen à effet unitaire pendant la présidence belge de l’Union Européenne.

Pieter est membre du comité de rédaction de la revue juridique « L’Ingénieur Conseil - Propriété intellectuelle». Il est également membre de l'Association nationale belge pour la protection de la propriété industrielle (BNVBIE), de l'Association Benelux pour le droit des marques et du design (BMM) et de l'Associations internationales INTA (International Trademark Association) et AIPPI (Association Internationale pour la Protection de la Propriété Intellectuelle).

Pieter est l'auteur de plusieurs publications sur le droit de la propriété intellectuelle. Ensemble avec Sam Granata (conseiller de la Cour d’Appel), Pieter a publié en 2013 le livre «Introduction to the Unitary Patent and the Unified Patent Court » et en 2017 «The Unitary Patent and the Unified Patent Court ». Il était aussi le co-auteur du livre «Octrooien in België. Een praktische leidraad». Pieter contribue aussi régulièrement au Kluwer Patent Blog.

Pieter enseigne le droit de la propriété intellectuelle et industrielle à la Koninklijke Vlaamse Ingenieursvereniging dans le cadre de cours préparatoires destinés aux mandataires agréés auprès de l'Office des brevets qui prévoient de participer à l'examen belge de mandataires agrées auprès de l’Office des brevets.

En outre, Pieter est souvent invité à parler de propriété intellectuelle et il siège au Conseil de la Propriété Intellectuelle, organisme officiel belge de conseil dans le domaine de la propriété intellectuelle. Au niveau européen, Pieter a siégé à plusieurs reprises comme expert externe au Conseil consultatif économique et scientifique de l'Office européen des brevets.

​​​​​​​ Il traite des dossiers en néerlandais, en anglais et en français.